Nous avons rencontré… Zhor Bennani – Chef maquilleuse

Zhor Bennani, c’est Tata Zhor. Généreuse, facétieuse et pleine d’entrain, cette professionnelle hors pair a travaillé avec les grands noms du cinéma marocain et du cinéma international. Diplômée en cosmétologie, aromathérapie, modelage corporel et en make-artist pour la photo, le théâtre et le cinéma… à Paris. Elle se lance sur les tournages avec les productions internationales et fait ses premières armes sur des films comme : La dernière tentation du Christ de Martin Scorsese, Ishtar de Elaine May, James Bond sur le Tuer n’est pas jouer de John Glen et d’autres encore…

Sans compter sa collaboration avec les grands noms du cinéma marocain comme : Nouredine Lakhmari, Kamal Kamal, Nabil Ayouch, Lahcen Zinoune…

Une filmographie longue et fournie de près de trente ans de carrière, qui compte aussi les documentaires, les publicités et les courts métrages.

Avec Saad Chraibi, sur Les3M c’est la première fois. Un film difficile, un vrai challenge car n’oublions pas que l’histoire se déroule sur plusieurs époques des années 50 jusqu’aux années 2000, cela signifie qu’il y a du vieillissement, du rajeunissement et beaucoup d’effets spéciaux.

Secondé en maquillage par son assistante Boutaina Bouta, et en coiffure par Karim Farès, tata Zhor sait créer une ambiance chaleureuse en gardant son intransigeance professionnelle.

Dans sa loge maquillage, nous sommes toujours accueillis avec le sourire, de la bonne humeur, de la bienveillance, un bon café et une musique qui tourne en boucle dans les moments de pause ou de shooting.

Alors c’est dans son camion bleu où sont accrochés toutes les photos de raccords, les perruques et les photos de coiffure qu’elle nous a aimablement reçu pour nous parler de son travail sur le film Les3M.